Description des cours

Cours de gym adultes (à partir de 14 ans) :

Ce club propose des cours accessibles à tous publics (femmes et hommes). Il permet de garder la forme à tout âge et de se sentir bien dans son corps. C'est aussi un lieu d'échange et de convivialité.

Les cours peuvent se dérouler avec ou sans accessoires (ballons, élastiques, lestes, altères, cordes à sauter, steps).

Merci d'amener une paire de basket propre et un tapis de sol pour tous les cours,sauf ceux du mardi soir qui se font dans le dojo.

Cours de judo  (à partir de 4 ans) :

OEUFS

Une première approche du Judo grâce à des jeux appropriés. C’est une très bonne activité pour les plus petits qui peuvent se défouler et apprendre à se maîtriser, tout en découvrant les bases de Judo et la discipline du travail en groupe.

PRÉ-POUSSINS ET POUSSINS

Il ne s’agit plus d’une simple initiation, mais d’un apprentissage plus sérieux du Judo demandant un effort de discipline, tout en conservant un programme ludique.

BENJAMINS ET MINIMES

L’accent est mis sur la technique. La discipline est de rigueur, le code moral du Judo prend toute sa place. Le jeu, même s’il est encore fréquent, ne sert plus que de récompense.

CADETS A VÉTÉRANS

C’est l’entraînement le plus technique pour les plus grands. Au programme : techniques de compétition, exercices d’entraînement, randoris, etc. Ce cours conviendra aux compétiteurs comme aux débutants.

Nous vous rappelons que les enfants ne doivent pas arriver en kimono. Ils doivent s'habiller dans le vestiaire. Ils doivent aussi mettre des claquettes, tongs.... du vestiaire jusqu'au tatami.
Pour des raisons d'hygiène, ces principes doivent être respectés par tous.
Nous vous remercions par avance.

Pendant les vacances scolaires, il n'y a pas de cours de gym et de judo.